La pratique énergétique

C'est une question récurrente en consultation ou lorsque je parle de mon métier : "ce que vous faites, c'est un don?"... Immanquablement, les yeux roulent quand je réponds ...

... c'est comme tout, ça s'apprend!

Quand on aime la musique, on peut avoir envie de prendre des cours de piano... de guitare... ou de triangle (oui pourquoi pas?) mais si la musique ne nous intéresse pas il y a peu de chance qu'on sache en jouer un jour.
Et bien, l'énergétique c'est pareil!
Parfois, on se questionne sur certains sujets qui nous amène doucement à ces disciplines (d'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre?), parfois c'est en vivant certaines expériences que l'on commence à s'interroger sur le comment et le pourquoi... Soit c'est inné, soit c'est en éveillant notre curiosité que certaines possibilités se réveillent... et se révèlent!

Pour reprendre l'exemple de la musique, certains naissent avec une prédisposition, une facilité, une capacité... Pour autant, tous les pianistes ne sont pas Mozart et tous les guitaristes ne sont pas non plus Jimmy Hendrix (non, le air guitar c'est sympa mais ça ne compte pas!).
Pour certains c'est inné, pour d'autres ça se travaille... C'est pareil pour tout... Et quand on aime...

Alors même si souvent, ça surprend... Je crois fondamentalement que tout le monde est capable de vivre ces expériences et d'expérimenter encore. L'énergétique fait partie de chacun d'entre nous, sans exception... et il n'y a pas "d'élu". Alors au mot "don" je préfère "capacité"... Parce que la capacité est en chacun de nous, simplement parfois, elle sommeille... 

Alors pour s'ouvrir à l'énergétique... Commençons simplement par lever le voile et poussons avec curiosité la porte des possibles!

Hauts les cœurs... Tout est en nous!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soin bien-être pour l'automne!

C'est maintenant!